En 2014, le secteur de l’industrie chimique et pharmaceutique représentaient 156 000 salariés en équivalent temps plein. Ces sociétés dégagent un chiffre d’affaires total de 82.4 milliards d’euros, dont près de la moitié (47,2 %) à destination des marchés extérieurs.
L’industrie chimique est le 1er exportateur industriel en France avec 54,7 milliards d’euros à l’export. L’industrie chimique française (y compris la pharmacie) se situe au 5ème rang mondial après les États-Unis, le Japon, l'Allemagne et récemment la Chine. La France est aussi le troisième exportateur mondial de produits chimiques et pharmaceutiques. Plus de 1,6 milliard d’euros est consacré à l’année pour la recherche et le développement soit 10% de la valeur ajoutée.
Pour identifier plus d’opportunités commerciales, mieux surveiller vos concurrents, enrichir votre analyse sectorielle, suivre et anticiper la réglementation Winello met à votre disposition des spécialistes du secteur disposant de compétences spécifiques en France comme à l’international.
Outre notre aide à la définition de vos besoins et de votre cahier des charges, nous vous offrons un exemple de veille réalisé spécifiquement en fonction de vos critères.